Solidarité covid-19

Le 10 avril, je lançais un appel aux dons de matériel informatique (ordinateurs/tablettes) via les réseaux sociaux dans l’idée de les reconfigurer et de les distribuer gracieusement aux personnes n’ayant pas les moyens de s’équiper. En effet, cette période de confinement exacerbe l’exclusion numérique que ce soit pour le suivi pédagogique ou pour les personnes isolées géographiquement et/ou socialement.
Un élan de générosité m’a permis de récupérer, à date, 12 ordinateurs et trois tablettes ! Je remercie chaleureusement les donateurs.

Les matériels, une fois configurés sous Linux vont permettre aux bénéficiaires d’utiliser gratuitement l’informatique.

La distribution a commencé le 4 mai. Jusqu’alors quatorze familles ont reçu de quoi assurer la continuité pédagogique de leurs enfants . Je me joins à eux pour souligner le rôle essentiel des Restos du Coeur de Montfort sur Meu et des enseignants de l’école publique de Montauban de Bretagne. Mais d’autres besoins restent à satisfaire, c’est pourquoi je fais de nouveau appel à vous alors n’hésitez pas à fouiller dans vos placards et greniers et à partager l’information également auprès de vos voisins !