Trucs et astuces pour utiliser Google 

Trucs et astuces pour utiliser Google 

Tout le monde utilise Google, mais peu de gens savent à quel point il peut être puissant et pratique. Découvrez ces conseils et astuces peu connus pour faciliter votre recherche en ligne. 
 
1. Recherchez un mot ou une phrase exacte 
Mettre vos termes de recherche entre guillemets n’entraînera que la recherche de ces mots ou expressions. C’est une excellente option pour rechercher des citations ou des paroles de chansons. Par exemple ‘Imagine tout le monde’ 
 
2. Exclure certains mots d’une recherche 
Ajoutez un tiret ou un signe moins (-) avant les mots à exclure. Par exemple, si vous souhaitez trouver une recette sans noix en raison d’une allergie, recherchez «recette de gâteau au chocolat – noix». 
 
3. Rechercher dans un site Web 
Vous pouvez utiliser Google pour effectuer une recherche dans un site Web spécifique en tapant votre terme de recherche suivi de ‘site:’, puis de l’URL du site Web – une option pratique si vous vous souvenez d’avoir lu un article d’un site Web, mais que vous ne le trouvez pas. 
 
4. Faites deux recherches sur Google à la fois 
Ajoutez OU (doit être en majuscule) entre les mots. Sans le OU, les résultats ne montreraient que les pages qui correspondent aux deux termes. Par exemple, «lieu de la coupe du monde 2014 OU 2018». 
 
5. Remplissez le vide 
Si certaines phrases, citations ou paroles sont masquées et que cela vous dérange, n’ayez crainte, Google réglera le problème pour vous. Remplissez les blancs de toutes les recherches avec des astérisques (*). Par exemple, ‘un * enregistré est un * gagné’ et Google vous dira qu’un ‘centime économisé est un centime gagné’. 
 
6. Définir un mot 
Si vous recherchez une définition rapide, saisissez «definir:» suivi du mot. Il vous montrera également les synonymes et les origines du mot. Par exemple, «définir: absurde». 
 
7. Rechercher une tranche de numéros 
Séparez votre plage de numéros par deux points sans espace (..) pour renvoyer les résultats dans votre plage de numéros spécifique. Vous pouvez le faire avec des dates, des prix ou des mesures. Par exemple, si vous souhaitez rechercher des appareils photo numériques dans une fourchette de prix, vous devez rechercher ‘appareil photo 50,00 € … 150 €’. Si vous cherchez des nouvelles sur les éclipses, cherchez “eclipse 2008..2014”. 
 
8. Réglez une minuterie 
Si vous regardez un film sur votre ordinateur portable ou votre tablette et que vous devez vous rappeler de chercher quelqu’un, vous pouvez toujours définir une minuterie sur Google. Tapez ‘set timer for’ et la minuterie Google apparaîtra. Entrez les heures que vous souhaitez et Google émettra un bip sonore lorsque le temps imparti est écoulé. 
 
9. Faites des maths 
Tapez vos équations dans Google pour que le travail soit fait pour vous. Par exemple «33% de 2000». 
 
10. Mots similaires 
Google peut rechercher des mots et tous leurs synonymes en ajoutant un ~ avant le mot. Par exemple, si vous tapez «~ téléphone portable», vous obtiendrez également des résultats comprenant «cellulaire», «sans fil», etc.

Laisser un commentaire